Nouveau : Livraison 24/48h sur Columbus

Comment purger et nettoyer sa cigarette électronique ?

Loin d’être une partie de plaisir pour certains, nettoyer et purger sa e-cigarette n’est pas si difficile qu’il n’y paraît. Cette étape ne prend pas beaucoup de temps. Pour l’effectuer dans les règles de l’art, il y a les bons gestes à adopter afin de bien entretenir sa cigarette électronique en fonction de sa catégorie. Mais avant tout, il faut également comprendre l’importance de nettoyer son e-cig.

Pourquoi nettoyer sa cigarette électronique ?

Le e-liquide est un élément indissociable du vapotage. Il s’agit d’un consommable qui se transforme en fumée. Peu importe les arômes que vous choisissez, le e-liquide est principalement composé de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Le dosage de ces deux composants rend la fumée plus ou moins dense. Il faut savoir qu’au fur et à mesure que vous vapotez, il y a des dépôts de ces substances qui se forment à l’intérieur de votre e-cigarette. Ces débris risquent d’abîmer la mèche et la résistance de votre cigarette électronique. Cela risque de réduire la durée de vie de votre e-cigarette. Afin d’éviter tous ces désagréments, il est important de nettoyer sa vap.

Les techniques pour entretenir une cigarette électronique

Entretenir sa cigarette électronique ne doit pas se faire n’importe comment. Toutes les e-cig ne se nettoient pas de la même façon. Il y a également des parties où on doit plus faire attention comme la batterie qui ne supporte pas l’eau, par exemple. D’autre part, la fréquence d’entretien est aussi un autre point à savoir. En moyenne, il faut purger e-cigarette chaque fois que vous changez de résistance. Par contre, le drip -tip (l’embout qui entre en contact avec la bouche) doit se nettoyer tous les jours. 

Purger sa cigarette électronique

Le fait de purger e-cigarette vous permet d’augmenter la durée de vie de votre vapoteuse. Il doit se faire chaque fois que vous vous remplissez le réservoir de e-liquide. Pour le faire dans les règles de l’art, rien de bien compliqué. Il vous faut un essuie-tout et une bonne expiration. Vous couvrez les trous d'évacuation de la cigarette électronique à l’aide du sopalin. Ensuite, vous soufflez dans l’embout buccal. Il devrait y avoir de la fumée qui sort par les évacuations. Il se peut aussi qu’il y ait du liquide qui s’écoule. Cela veut dire qu’il a encore du liquide à l’intérieur de votre cigarette. Dans ce cas, vous n’avez qu’à l’essuyer avec le sopalin et à continuer de souffler jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide qui sort. C’est une petite astuce pour faire fonctionner normalement votre e-cig !

Nettoyer sa cigarette électronique monobloc

Avec une cigarette électronique monobloc, le nettoyage se fait seulement en quelques minutes. La première chose à faire est de laver le drip-tip en le rinçant à l’eau. Ensuite, vous essuyez le reste de la cigarette avec un mouchoir imbibé d’alcool afin de désinfecter la surface et c’est fait !

Bien entretenir sa cigarette électronique démontable

Pour un modèle démontable, il y a quelques étapes à suivre pour nettoyer et purger e-cigarette. Tout comme la cigarette monobloc, l’embout buccal se nettoie avec un chiffon propre humide ou directement avec de l’eau en fonction des modèles.

En passant par le clearomiseur, vous allez avoir besoin d’un coton tige ou d’un mouchoir imbibé d’alcool. Vous les passez par les filetages du réservoir et de la batterie afin d’enlever les liquides qui se sont déposés.

Ensuite, évitez également de laver la résistance au risque de l’abîmer. En effet, cette partie de l’e-cigarette ne se nettoie pas mais se change lorsqu’elle est usagée. À faire environ toutes les 3 semaines, selon la fréquence d’utilisation de votre cigarette électronique.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé
Par CB, Paypal et AMEX
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,