Nouveau : Livraison 24/48h sur Ashburn

Pourquoi ma cigarette électronique fuit-elle ?

Pourquoi ma cigarette électronique fuit-elle

Avoir du liquide en pleine aspiration pendant que l’on vapote est une situation assez désagréable. Les vapoteurs, débutants ou grands amateurs, le confirment. Il existe plusieurs facteurs à l’origine de ces fuites tels que le mauvais entretien de l’e-cigarette, l’état des éléments qui la constituent et pleins d’autres raisons. Découvrez pourquoi une cigarette électronique fuit ainsi que les solutions à adopter en fonction de chaque situation. 

Les différentes origines de la fuite d’une cigarette électronique

Pourquoi une cigarette électronique fuit ? Les raisons de ce désagrément tant redouté par les vapoteurs sont diverses. Pour vous éclaircir, nous avons regroupé 3 causes principales à l’origine du problème ainsi que les solutions pour le résoudre en fonction du cas.

  • Des dépôts de e-liquide

En premier lieu, il faut savoir que des gouttes de e-liquide peuvent se déposer dans votre cigarette électronique. Pour être plus précis, celles-ci se trouvent dans le tube central du clearomiseur. Le dépôt de e-liquide arrive lorsqu’on remplit le réservoir trop rapidement. Du coup, celui-ci n’arrive pas à aspirer tout le liquide comme il faut et rejette une partie du e-liquide versé. Lorsque vous vapotez, vous aspirez du liquide à la place de la fumée; ce qui est bien désagréable pour les vapoteurs.

Dans ce cas, vous allez devoir nettoyer de fond coble votre e-cigarette. Pour ce faire, il faut démonter la cigarette électronique et en nettoyer toutes les parties. N’hésitez pas à nettoyer plusieurs fois sur le tube du clearomiseur en essuyant à l’aide d’un sopalin. Il faut que celui-ci soit bien sec. Découvrez également nos astuces pour purger e-cigarette dans les règles de l’art. Ensuite, quand vous remplissez le réservoir de nouveau, prenez bien le temps de faire couler le e-liquide petit à petit sans en mettre partout et sans atteindre la cheminée centrale.

  • Une résistance usagée

Une des raisons pourquoi une cigarette électronique fuit : la résistance est usée. Au fur et à mesure que vous utilisez votre e-cig, la résistance s’use et s’altère. Pour rappel, la résistance est un élément incontournable dans la cigarette électronique. Il s’agit de cette partie qui chauffe le e-liquide et le rend sous une forme de fumée que l’on aspire. Plus vous vapotez, plus sa durée de vie se réduit. En règle générale, une résistance peut s’utiliser pendant 3 semaines. Passé ce délai, vous aurez des fuites avec votre cigarette électronique. Il y a également d’autres signes qui doivent vous alerter que votre résistance est abîmée. Cela peut être une odeur de brûlé, un mauvais rendu des arômes ou encore une hit moins intense.

Quoi qu’il en soit, la seule solution dans ce contexte est de changer la résistance par une nouvelle, aussi simple que ça. Pour ne pas être pris au dépourvu, pensez à acheter un pack de résistances. Comme ça, vous pouvez la remplacer à n’importe quel moment.

  • L’absence de joint

Aussi impensable que cela peut paraître, l’absence de joint dans votre e-cigarette peut provoquer des fuites lorsque vous vapotez. Attention, on ne parle pas ici de défaut de fabrication. En effet, il peut arriver que vous enlevez le joint de votre vapoteuse sans le faire exprès pendant que vous la nettoyez. C’est un accident qui arrive assez fréquemment lorsqu’on est en train d’entretenir sa cigarette électronique.

Sachez que le joint assure un rôle d’isolant dans l’ensemble de votre e-cigarette. Si elle se perd, il n’y a plus rien qui maintient les gouttes de e-liquide de se répartir dans la vapoteuse. Du coup, cette dernière se met à fuir et à vous les galères. Dans ce cas, si votre résistance n’est pas usagée ou bien si votre réservoir et la cheminée centrale de votre cigarette électronique est bien propre alors que les fuites continuent, pensez à vérifier si le joint est toujours à sa place. Vous pouvez quand même vous renseigner auprès de votre vendeur s’il dispose de joints pour remplacer celui que vous avez perdu. Leçon à tirer : il faut être vigilant et effectuer les bons gestes pour nettoyer sa vap.

 

Les gestes qui favorisent la fuite d’une cigarette électronique

Il n’y a pas que le mauvais entretien qui provoque les fuites d’une cigarette électronique. Certaines habitudes que l’on ne fait pas selon les règles de l’art y sont aussi pour quelque chose.

  • Aspirer trop fortement dans l’e-cigarette

Saviez-vous qu’une trop forte aspiration dans votre e-cig favorise les fuites ? Voilà pourquoi il est important d’aspirer doucement et plus longuement lorsqu’on vapote. Toutefois, si vous n’y êtes pas habitué, sachez qu’il existe des modèles de cigarettes électroniques qui sont adaptés aux fortes aspirations.

  • Ne pas remplir la cigarette électronique selon les règles

Pourquoi une cigarette électronique fuit ? Peut-être que vous avez trop rempli le réservoir de e-liquide ? Il arrive également la même chose lorsqu’il y a un choc de température et/ou d’altitude. Du coup, il faut éviter de laisser son e-cigarette directement sous les rayons du soleil ou encore en extérieur en plein hiver. Ne soyez pas non plus étonné de voir des fuites après avoir pris l’avion. Pour éviter ce désagrément, n’oubliez pas de vider le réservoir de votre e-cig avant le vol.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Par CB, Paypal et AMEX
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,